Pôle National

Le Colibri & Esperancia : bâtir des vies, restaurer l’espoir.

L’association Le Colibri offre aux jeunes placés par l’Aide Sociale à l’Enfance un accompagnement personnalisé dans des « maisons » à taille humaine, reposant sur une approche éducative inspirée du scoutisme.
logo A deux mains

A Deux Mains & Esperancia : Révéler l’intelligence de la main dès l’école

A Deux Mains initie les élèves aux métiers manuels à l’école. Esperancia soutient ce projet qui développe les talents pratiques et ouvre de nouvelles perspectives.
Union pour l'enfance logo

Union pour l’Enfance & Esperancia : Un partenariat solide pour protéger et accompagner les enfants en danger.

Protéger l’enfant, faire éclore l’adulte

Sycomore : Rendre l’avenir possible !

Sycomore accueille des jeunes placés dans de petites unités de vie et les accompagne vers l’autonomie

PILOTINE

L’association Pilotine a été créée pour développer des chantiers pédagogiques dans un cadre de travail bienveillant et valorisant à la rencontre des jeunes/adultes des quartiers de Marseille.

LE VILLAGE DE FRANÇOIS

Un lieu pour accueillir les plus fragiles

O’ MONDES DES EXTRA-ORDINAIRES

Le coeur de ce projet est de permettre à un petit groupe d’enfants à particularités d’acquérir et de développer des apprentissages en respectant leur rythme, et en proposant un accompagnement personnalisé et évolutif en fonction de leurs capacités et de leur âge au travers d’un réel projet de vie, en veillant à leur bien être et leur sécurité

Massajobs

Au cœur de la cité des Lauriers (13013) et du quartier de la Belle de Mai (13003), Massajobs crée la rencontre entre candidats motivés & entreprises locales en recherche de talents

Acay

En 2018, ACAY contacte ESPERANCIA pour être soutenue dans ses programmes de réinsertion en ASIE, puis en 2019, c’est au tour de la France, à Marseille.

Genèses

Depuis sa création en 2015, GENÈSES a accompagné 70 jeunes et en accueille une vingtaine chaque année. Environ 80% repartent avec un projet professionnel solide, qui se traduit pour moitié par une formation qualifiante et pour moitié par un emploi adapté.